samedi 25 novembre 2006

Petite réflexion stupide

Tout ceci n'a aucun intérêt. Votre vie est sans intérêts. Pourquoi? Parce que vous n'êtes que le résultat improbable d'une incompréhensible et arbitraire opération qui n'a rien de mystique ni de surnaturel. Parce que dès votre naissance vous êtes déterminés à mourir, mais aussi à vivre, enfermés que vous êtes dans des carcans moraux, sociaux et comportementaux vieux de millions d'années et qui ont finalement très peu évolué. Tout cela vous empêche d'être libre. La solution n'est pas la révolte, car il n'y a pas de solutions. Tout ceci est complètement absurde et les sentiments n'existent pas. L'amour, au fond, n'est que l'alchimie de plusieurs facteurs biologiques et chimiques complexes, reliés à l'instinct de survie et à celui de perpétuer l'espèce, qui vous commande de trouver le meilleur partenaire sexuel afin de vous reproduire et mettre au monde les enfants les plus combattifs et susceptibles de vous succéder dans une mission que vous ne comprenez pas et qui n'a été fixée par absolument personne, car elle non plus n'existe pas. RIEN n'existe, dans un sens, et tout n'est que matériel et organique. Le spirituel et l'art ne sont qu'une forme de légitimation des attitudes les plus animales de l'être humain, condamné à vivre et se perpétuer sans aucun but. On naît, on est élevé, on étudie, on travaille, on se reproduit, on décline et on meurt.
Tout cela n'a aucun sens, mais le fait de préconiser un suicide collectif massif de l'humanité pas beaucoup plus. Au fond, tous les discours, qu'ils soient artistiques, politiques ou religieux sont tellement dépourvus de sens et de portée que quand on y réfléchit, on se trouve bien honteux de leur avoir trouvé un quelconque intérêt. Rien n'est vrai, rien n'est faux, il n'y a même plus de morale ou d'idéologie qui ait un sens. Tout ça est tellement superficiel. Tout le monde se plaint. Vous n'irez de toute façon pas très loin, alors à quoi bon se battre pour vivre, se forcer à espérer quoi que ce soit dans un monde qui ne ressemble plus à rien et une existence tellement absurde et insensée que ça donne envie à la fois de rire et de pleurer. Peut-être plus de pleurer.
Peut-être que...certaines choses ne se disent pas.
Les autres t'empêchent de vivre puisqu'ils t'empêchent de mourir.
L'instinct grégaire les force à une solidarité qui n'en a que le nom. Ne pas sacrifier un possible partenaire sexuel, ou au pire une source de nourriture.
Un jour, ça viendra enfin...
CECI ETAIT LE MESSAGE NIHILISTE DEPRESSIF IMMORAL ET ABSURDE DU VENDREDI SOIR. A BIENTOT PEUT-ETRE.

Aucun commentaire: